Tontolino

Publié le par Ernest J. Brooms

Je m'appelle Lino. J'habite à Oristano en Sardaigne, terre de Grazia Deledda, d'Eleonora d'Arborea, d'Antonio Gramsci et d'Enrico Berlinguer. J'écris le plus souvent des textes courts, très courts, mais j'y mets tout mon coeur, mon pays et mes fautes d'orthographe. Voilà! J'espère que mes histoires vous plairont.

26/06/08

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bienvenue à l'écriture ensoleillée de la méditerannée ... bien que celle du "nord" ait aussi sa saveur et sa lumière.
Répondre
M
Bonjour et bienvenue...comme je fais tout à l'envers... J'ai lu ton texte avant ta présentation, je comprends mieux pourquoi il n'était pas en Français...!contente qu'un peu de soleil "passe son bras par la fenêtre", merci de nous faire partager tes écrits et de nous permettre de voyager sur notre chaise de bureau
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pas de problème, ton français est parfait et si tu veux poster un texte en italien, ça nous changera un peu du français. J'ai étudié l'italien un tout petit peu à l'université. J'ai une belle-soeur italienne et son mari, belge, parle également italien. Leurs enfants parlent les deux langues. Tu es en terre amie... Et puis, quelle belle langue ! Le latin a fait également partie de ma formation durant toute ma jeunesse. Connaître la langue mère du français, c'est un plus pour nous francophones. Benvenuto! EJB<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> _________________"La nuit, les tournesols s'affolent, moi aussi !" - EJB - Mon blog - Dépôt Sabam Code CAE 068565538 - Contrat Creative Commons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci. Je voudrais préciser qu'écrivant le plus souvent en italien la langue française représente pour moi un vrai défi. Ceci dit, j'espère ne pas vous décevoir.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> _________________Moi, les mots difficiles je n'ai jamais su les prononcer, comme antiscontitu..., anticontistu... Enfin, vous m'avez compris...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La Sardaigne ! Là, tu m'épates !Des Français, des Belges, des Canadiens... et maintenant, un Sarde !Bienvenue parmi nous ! L'échange culturel est tellement enrichissant...Tu évoques l'orthographe... au moindre problème, je suis là et je peux t'aider (ma profession : professeur de français) !Merci d'avoir posté ton premier texte ! J'invite tous les membres à le découvrir, en cliquant ici ! <br /> <br />
Répondre