Marie-Virginie

Publié le par Ernest J. Brooms

bonjour à tous
longtemps j'ai pris des mots, je les ai goûtés, tripatouillés, rêvés, assemblés
longtemps j'ai observé les couleurs, fascinée, dans les papèteries, les magasins de bonbons, de perles, derrière l'objectif d'un appareil photo, au bout d'un pinceau
longtemps j'ai joué du piano, chanté dans mon salon, tapé sur un djembé
longtemps j'ai observé les fourmis, les vers de terre, les hérissons; je criais de joie quand il m'était donné de croiser furtivement un renard, un coyote
longtemps j'ai humé le crottin des chevaux, le parfum de la pluie ou de la neige
un jour, je me suis réveillée et j'ai vu que je ne faisais plus rien de tout ça. Quelle tristesse!
Surtout, je ne partageais plus rien
Aujourd'hui, le coeur un peu battant, je soumets aux inconnus ce que j'ai pu et su créer. Le simple fait de créer un blog et de me promener sur celui des autres m'a fait reprendre la plume, et le marteau des mosaïstes, et mon appareil photo et...
mon univers est peuplé de grenouilles, de souris.., de mots pleins de souffle, de fées modernes, d'anecdotes à la Bridget Jones...
Vos sites, vos textes me font avancer
Vos idées, vos commentaires, vos critiques me feront cheminer
A bientôt?

http://sur-les-chemins.over-blog.com

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> bouhouhou ma présentation à vous hier est bien tristounette et mélancolique! je me complimente "in petto" pour mon talent d'accroche  et retourne de ce pas à ma plume, tiens! bonne journée à tous!<br /> <br /> <br /> _________________à coeur vaillant rien d'impossible!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> très jolie description! qui me fait penser à une chanson qui dit "Moi je vis de bonheurs miniatures" de Gaëtane Abrial. Je suis allée jeter un coup d'oeil sur ton blog: bonne adresse  j'y retournerai! bienvenue à toi et au plaisir de te lire!<br /> <br /> <br /> _________________"Go to where your dreams are..."<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Bienvenue, Marie Virginie. Et n'hésite pas à paver ces chemins ci de tes mots !
Répondre
M
merci pour ce chouette accueil! merci aussi pour les commentaires que tu as semés au bord de mes chemins (j'y ai répondu) merci pour ton site et ta communauté! à bientôt
Répondre
E
Bienvenue Marie-Virginie ! J'ai visité ton blog et me suis promené sur quelques uns de tes chemins. Je t'ai ajouté à mes liens amis (clique ici). J'y reviendrai et invite tous les membres à y déambuler. Belle présentation qui donne tout de suite le ton. Nous avons à faire à une artiste ! Tes textes sont attendus et j'espère qu'ils ne manqueront pas d'être lus et commentés ! PS. Désolé pour cet accueil tardif, j'avais pris quelques jours de repos informatique... EJB
Répondre