JE NE VOUS SALUE PAS MARIE

Publié le par Ernest J. BROOMS


Je ne vous salue pas Marie
pour le temps écoulé
pour le temps de l'ennui
pour les ans et le sang
pour les rides du coeur
Je ne vous salue pas Marie

Je ne vous salue pas Marie
amante possessive trop douce et trop cruelle
trop ancrée trop absente
vous m'avez trop aimé
Je ne vous salue pas Marie

Je ne vous salue pas Marie
votre soleil me fut fièvre et votre terre boue
le sentier la rocaille
pas le sable des plages
Je ne vous salue pas Marie

Je ne vous salue pas Marie
quand au bout du chemin
vous attendrez mon passage pour le dernier voyage
vous serez impatiente mais
Je ne vous saluerai pas Marie

 

E.J.B.

Publié dans Mes Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Celui-ci, j'adoreeeee
Répondre